• Voyage sur la face résolument cachée de la France

    La France, nos racines, le christianisme, le catholicisme.
    De Jérusalem à la Gaule... vivez une folle chasse au Trésor.
    Redécouvrez l'Histoire d'un héritage, d'une transmission, que les Lumières, qui n'éclairent que ce qui est en accord avec leur propre idéologie, s'emploient avec mépris à plonger dans l’obscurité.

    Un échange confortable, canapé oblige, mais sans fiche, sans prompteur, sans filet, de plus d'une heure et demie.

    Un échange découpé en neuf vidéos.

    Une première partie de quatre vidéos qui nous plonge au sein de la France et de son Histoire, jusque dans ses racines profondes. De Jérusalem à la Celte Gaule, de l'Aude à la Ville Sainte, des remparts d'Orient aux falaises d'Occident.

    Une deuxième partie de quatre vidéos également. Après avoir entretenu le suspens durant toute la première partie, par l'évocation de la petite Commune de Rennes le Château, la fin de cet entretien dévoile enfin l'hypothèse de la nature et de la localisation d'un incroyable trésor.

    Et enfin, en fin, l'Épilogue.

    Première partie


    Jérusarennes de France partie 1


    Jérusarennes de France partie 2


    Jérusarennes de France partie 3


    Jérusarennes de France partie 4


    Deuxième partie

    Jérusarennes de France partie 5


    Jérusarennes de France partie 6


    Jérusarennes de France partie 7


    Jérusarennes de France partie 8


    Épilogue

    La France ça commence avec Clovis ou 1789? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    A. Lupin
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:33

    Vrai ! Depuis le temps qu'on se perd en conjectures; J'ai pourtant tendu des perches...

    Et voilà enfin du concret, du grain à moudre. Parce que dame, c'est pas des limites de champs cultivés ou non ,où on peut voir tout et son contraire; non c'est dans cette expression de Nostradamus "du ciel frappé" que les falaises s'inscrivent dans cette Géographie, Sacrée pour le coup.

    C'est mon "Aiguille" au centre de "l’Étoile" inscrite dans ce paysage biblique ........

    À suivre…

    2
    Gil
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:34

    Il y avait pas mal de larsen, en entendant les uns et les autres. Voilà qui s'entend mieux, maintenant que la principale clé de l'énigme, rattachée au fil de la compréhension, soi ici trouvée.

    Tous ces ouvrages traitant de cette histoire mystérieuse conduisent vers ce lieu troublant, ce petit village perché sur les hauteurs : Rennes-le-Château...

    Englobant plusieurs siècles, une formidable partie d'échec se livre et l'échiquier... la France en est l'immense enjeu. C'est là la lutte véritable. En détruisant l'esprit national partout, dans le monde, ils ne font pas que créer un gouvernement unique, ils veulent faire mourir la fille aînée de l’Église par un autre moyen, plus subtil, vider la France de sa substance.

    Vous le voyez, avec l'objet de ces vidéos, tout n'est pas encore dit. Mais le dévoilement inattendu, de Jérusarennes d'un point de vue du ciel, relance la partie et c'est à nous de jouer maintenant.....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 21:35

    Quand d'autres s'amusent et s'en amusent encore, nous entrons dans la partie et jouons.

    4
    A. Lupin
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:29

    Salut , je m'invite à nouveau .Maurice Leblanc ,mon génial auteur a su vous tenir en haleine .Gentleman cambrioleur,oui mais aussi de l'Histoire de France pour celui qui sait lire entre les lignes .Je ne vole pas.Je restitue un bien légitime,nuance...

    Et combien même un vol, c'est toujours pour le puissant ,le riche,en final, le désagrément dans cette morale de mes aventures...Et si la France avait été elle-même dépossédée de son bien le plus précieux???sans tout dévoiler encore ,ne voit-on pas que la geste du Grand Monarque sous-tend mes tribulations dans la restitution d'un trésor à la fois spirituel et matériel.

    En ce début du XXième siècle  l'oeuvre de l'auteur de mes jours s'inscrit dans un climat où l'affrontement, République ,Royauté, bât son plein.Et temps ,où l'occulte, l'ésotérisme occupent les esprits. mes aventures bien accueillies me rendent populaires.Tous les ingrédients étant réunis pour la construction du roman à clef... Maurice Leblanc a fréquenté tellement de cercles  où l'on veut le ranger, il a pourtant fait son miel de secrets glanés ça et là et s'est fait lui aussi "une certaine idée de la France". A suivre...

    5
    De passage
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:36

    Bonjour,

    "Plan de Résistance" et une lettre que vous mettez en exergue, le R. Belle lettre évocatrice.

    R de Razès, R de Rennes, R de Roi, R de Retour et R de Résistance donc...

    Si l'on vous suit, à vous lire et à vous écouter, c'est un "R" enchanteur qui tente de nous aiguiller sur l'histoire de France et d'une certaine manière, si vous me le permettez, du monde. Peut-être à la veille d'une nouvelle ère?

    Alors "R" ose, croit, et à la faveur de convictions naissantes donc,  divulgue le fruit de ses recherches à la sortie de ce qui doit être un labyrinthe bien sombre. Mais rien, pas même la nuit n'empêche la lumière de venir du ciel sur la terre pour nous éclairer.

    Peut-être certains ne veulent pas, ne peuvent pas voir les signaux du passés, pire, les cachent, les travestissent.  D'autres les perçoivent plus ou moins nettement. Car ils sont bien là, intangibles et immuables, il résistent aux temps, pour simplement "être" dans l'éternité. Alors merci à ceux qui tentent de les éclairer.

    Voilà pourquoi certainement, comme ces "signesHAUTS", vous êtes d'une certaine manière vous aussi, des "résistemps".

    Bonne éclosion.

     

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 22:51

        Merci @De passage (de pas sages, deux passages, deux pas sages...) pour ce bel encouragement, cette agréable maîtrise de notre langue française et l’évocation de celle des oisons qui, comme un "patte-oie", ne pouvait être compris que de ceux qui avaient les oreilles pour ouïr.

        Car écouter est une chose, entendre en est une autre, comme regarder et voir...

        Nicolas Poussin aurait écrit : "Les couleurs dans la peinture sont comme des leurres qui persuadent les yeux, comme la beauté des vers dans la poésie."

        Essayons donc, modestement, d'être de plus en plus nombreux à entendre et à voir "l'essence-ciel" et "l'âme-agit" de ce Monde.

    6
    Voda
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 05:15

    Salut Gil!

    Sur Nicolas POUSSIN, une interprétation intéressante du "ET IN ARCADIA EGO"

    https://youtu.be/Iham5Yuo9D8?t=1h3m57s

      • Voda
        Jeudi 28 Juillet 2016 à 05:21

        Le lien ne fonctionne pas apparemment, bon apparemment c'est un clin d'oeil aux bucoliques de virgile... et tous ceux qui vivent leur existence en Arcadie.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :