• Ce n'est pas la haine qui doit diriger la France

    A moins que... mais alors.

    La rafle du Vel d'Hiv en 1942

    Dans cent ans peut-être encore...

    C'est quand même pas un hasard si on souhaite culpabiliser une Nation toute entière et ce, éternellement semble-t-il.

    Certains diront que c'est pour que les faits ne se reproduisent pas.

    Très bien !!!

    Les coupables de l'époque... ont-ils étaient identifiés, jugés... Condamnés?

    C'est le travail de la Justice de trouver les coupables, les décisionnaires et leurs collaborateurs. C'est le travail de la Justice de les faire condamner.

    Ce n'est certainement pas celui d'une entreprise Idéologique qui déterminerait, par on ne sait quel pouvoir, que les enfants à naître demain, au sein d'une Nation, ont une Dette... de plus... à payer, pour des faits qui remontent au siècle dernier, et dont il ne restera bientôt plus un seul survivant ni parmi les coupables, ni parmi les épargnés, ni parmi les témoins de ce Régime. Ce Régime qui est une parenthèse de l'Histoire de France avec son lot de Collabos évident mais aussi de Kapos opportunistes chez les fonctionnaires et hauts fonctionnaires, comme le révèle la littérature historique la plus sérieuse et honnête sur le sujet.

    La mémoire oui, c'est de l'Histoire... la culpabilité non, c'est le travail de la Justice. Et la Pression exercée par certaines Communautés haineuses, pour culpabiliser l'Autre éternellement, doit être dénoncée pour ce qu'elle est. C'est à dire la haine de l'autre.

    La rafle du Vel d'Hiv ce n'était donc pas la France mais le Régime alors en place et un grand nombre d'Intellectuels qui s'y frottait et le soutenait... N'en déplaise. Des Citoyens ordinaires allaient eux, à leurs risques et périls, et parce-qu’ils avaient la condition physique et mentale de leur jeunesse, traverser la Manche sur des embarcations de fortune pour rejoindre De Gaulle en Angleterre. De Gaulle qui incarnait alors la France contre ce Régime. Des citoyens ordinaires devenus des gentlemen extraordinaires. Voilà la France!

    Les Propos de Marine Le Pen ont étaient vivement critiqués... Heu... "CONDAMNÉS" par Israël et toute une cohorte d'Intellectuels. Mais Israël non plus ce n'est pas la France et certains Intellectuels ont pourtant choisi leur Camp... Encore une fois. C'est ça le réel terreau du révisionnisme.

    François Mitterrand et les excuses de la France à propos de Vichy (1994)

    « Deux espèces : Les Démiurges et les Jardiniers Les alchimistes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :